top of page
  • Photo du rédacteurDelphine PALMIER

FINALISER UN DOSSIER THEMATIQUE VTT EN AVEYRON


© Agence de l'Attractivité et du Tourisme de l'Aveyron

Au cœur de l'Agence d'Attractivité de l'Aveyron depuis quelques semaines, j'ai eu l'opportunité de mener à bien un projet passionnant : la finalisation d'un dossier complet dédié au VTT sur le site internet www.tourisme-aveyron.com. La thématique m'enthousiasme et cette réalisation a été l'occasion de mettre en valeur les trésors cachés de l'Aveyron à travers une lentille sportive et évènementielle en étroite collaboration avec la Mission Développement des sports et loisirs de pleine Nature.


Ce dossier thématique VTT en Aveyron a été conçu dans le but de venir "envelopper" le contenu déjà très riche existant sur le site : pages itinéraires, pages prestataires, pages grandes voies VTT, .... Ne manquait à cela qu'une page générale de présentation de type rédactionnelle de la thématique adaptée au territoire de prédilection qu'est l'Aveyron ! L'objectif ? Promouvoir les sentiers de VTT de l'Aveyron, en mettant en avant les différentes possibilités offertes aux amateurs de deux-roues, présenter l'offre proposée par les prestataires VTT aveyronnais, valoriser les grands itinéraires (GTMC VTT notamment).


Le contenu du dossier se veut complet et informatif. La carte départementale VTT a été intégrée, offrant ainsi une visualisation précise des itinéraires, des points de départ et de l'ensemble des informations.


L'aspect visuel a été primordial pour susciter l'engagement des visiteurs : mise en avant les panoramas exceptionnels et les paysages variés traversés lors des circuits VTT, permettant ainsi aux utilisateurs de se plonger dans l'expérience VTT en Aveyron.




VTT en Aveyron



La page chapô du dossier VTT en Aveyron comprend des contenus rédactionnels liés à la pratique du VTT en Aveyron et introduit l'ensemble des autres pages du dossier.




En somme, cette réalisation d'un dossier VTT sur le site de l'Agence d'Attractivité de l'Aveyron a été un projet passionnant. Il a permis de valoriser le patrimoine naturel et sportif de la région tout en offrant aux passionnés de VTT une ressource complémentaire pour explorer les sentiers aveyronnais.



Pour aller plus loin :

Je vous parle dans les prochains jours de la

page Gravel en Aveyron !




Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page